Explore B6 – Ramasser les morceaux
Les médecins reconnaissent que les personnes qui subissent un accident ou un traumatisme soudain ne sont pas seulement endommagées dans leur corps physique, mais qu’elles éprouvent fréquemment un problème plus profond qui peut les affecter longtemps après l’événement.
Il peut s’agir de problèmes mentaux post-traumatiques, ou même d’une blessure ou d’un symptôme qui persiste malgré les meilleurs efforts des médecins. Quand il n’y a plus rien que la profession médicale ne puisse faire, beaucoup se demande s’il existe une réponse à leur lutte permanente contre les conséquences de ce qu’ils ont vécu. La réponse est oui, il y a des manières de prier pour ces moments de traumatisme, pour revenir à la source de la douleur et d’apporter la libération.
Ces moments peuvent être des accidents physiques, ou la nouvelle de la perte inattendue d’un être cher, une tragédie financière, d’horribles abus ou un choc dévastateur qui vous déchire à l’intérieur et brise la confiance. La réaction et l’expansion de ce choc à l’intérieur de notre âme et de notre esprit peuvent causer des dommages incalculables à la personne intérieure.